Le Planetarium de Nantes


Vous êtes un astronome en herbe, un passionné de l’astronomie ou un curieux ? Et bien se musée est fait pour vous. Regroupant tout ce qu’il y a à savoir sur le sujet, vous ne serez pas déçu du voyage. Découvrez les secrets de l’univers par le biais d’atelier thèmatiques et des dernières actualités astrologiques.

EN plein coeur de nantes ce musée est facilement accessible depuis le Manoir du perray. Nous nous ferrons un plaisir de vous y conduire.

Le planétarium de Nantes propose des séances sous un dôme de 8 mètres de diamètre et peut recevoir 51 spectateurs. Il accueille environ 33 000 visiteurs par an, scolaires ou grand public.

Dans le hall d'accueil, se trouvent trois grosses météorites (36 kg pour la plus lourde)que vous toucher ! Comment est il possible de se rapprocher plus des étoiles qu’ainsi ! Découvrez les différentes vitrines exposant plusieurs fragments de divers types demétéorites, d'anciens instruments sur l'astronomie, des maquettes du sol martiens , de globes planétaires, de fusées, de la station spatiale internationale ainsi que d’autres revers utilisés dans notre exploration spatiale.

Le planétarium de Nantes est également équipé d'un planétarium mobile (structure gonflable de 5 m de diamètre et 2,9 m de hauteur) conçu spécialement pour l'initiation à l'astronomie à l'usage des écoles, collèges, lycées et associations culturelles en France et à l'étranger. Il propose également la location de diverses expositions et maquettes. Pour en savoir plus sur le Planétarium de Nantes, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur place !


Article
Articles Récents
Archive
Chercher par Mots-Clefs :
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square