Le Chateau de le Goulaine & la Biscuiterie LU


Fameux château de l’histoire Nantaise et de la Région, le chateau de Goulaine séparait autrefois le duché de Bretagne du royaume de France. Il est également le dernier des chateaux de la Loire, allant de l'est vers l'ouest. Le château est depuis plus de mille ans la résidence de la famille de Goulaine . Aujourd'hui, trente générations se sont déjà succédé. Ce chateau comprend également un vignoble de l’appellation du même nom.

C’est depuis 1999 que le château de Goulaine accueille dans ses anciennes écuries, la collection artistique et publicitaire de la célèbre marque de biscuits nantais LU. Fameuse partout en France, cette marque rappeler plus d’un souvenir d’enfance à ses visiteurs.

Profitez de ses 500 m2 de visite. Vous aurez l’occasion de découvrir les meubles de l'ancienne boutique de la rue Boileau à Nantes ainsi que différents objets rares notamment publicitaire ou artistiques tel que la peinture originale du “Petit écolier de 1897. En sortant vous serez incollable sur l’histoire de cette institution nantaise restant toujours chère dans nos coeurs.

Demandez à notre équipe de vous en dire plus ou de vous y accompagner durant votre séjour en utilisant notre navette privilège. A bientôt


Article
Articles Récents
Archive
Chercher par Mots-Clefs :
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

hôtel Nantes hôtel carquefou

© 2015 Manoir du Perray

  • Facebook Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Google+ Social Icon