À la Découverte du Château des Ducs de Bretagne !


Monument Immanquable lors de votre visite de la Ville de Nantes, Le Château est implanté en plein cœur historique de la ville de Nantes. le Château des ducs de Bretagne est le monument-phare de la ville de par son patrimoine historique & culturel.

On note que ce château est séparé en deux principales parties : Le château coté ville qui se compose d'une forteresse imprenable composée de 7 tours reliées par des courtines. À l'opposé, le coté cour, se compose principalement de la résidence ducale de style gothique datant du 15ème siècle.

Considéré comme le Site emblématique de la ville de Nantes, le Château des ducs de Bretagne a fait ces dernières années l’objet de recherches archéologiques, historiques et architecturales inédites qui permettent aujourd'hui d’aborder différemment l’histoire de ce monument, riche de huit siècles.

Visité par près d'un million de personnes par an, il s'agit d'un des lieux touristiques incontournables de la ville de Nantes. Se monument se compose également du Musée d'histoire Urbaine de la Ville de Nantes. Ce musée aborde l'histoire Nantaise en soulignant 7 périodes en particulier :

1°) Le château, Nantes et la Bretagne jusqu'au 17e siècle

2°) Nantes, fille du fleuve et de l'océan

3°) Négoce & or noir du 18e siècle

4°) Nantes en Révolution

5°) Port colonial & Industriel (1815-1940)

6°) La nouvelle forme d'une ville (1940-1990)

7°) Métropole Atlantique présente & future

Pour en Savoir plus : http://www.chateaunantes.fr/


Article
Articles Récents
Archive
Chercher par Mots-Clefs :
Pas encore de mots-clés.
Follow Us